Bas-Rhin : Installation ou remplacement de chaudière

Notre responsabilité écologique s’accroit avec le temps, mais allier la partie écologique avec la partie économique est primordial. Résident du Bas-Rhin, vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie, faire des économies sur votre facture d’électricité et disposer d’une chaudière de qualité ? Dans ce cas, le remplacement de votre chaudière actuelle par une chaudière à granulés de bois est la solution.

RenovEtMoi vous aide dans vos démarches financières et administratives de remplacement de chaudière et vous permet de réaliser des travaux au meilleur prix.

Pourquoi installer ou remplacer sa chaudière actuelle ?

Comme évoqué ci-dessus, remplacer votre chaudière actuelle vous apporte plusieurs avantages : il s’agit de réduire son empreinte écologique et faire des économies sur la facture d’énergie.

Les énergies fossiles étaient auparavant, les plus prisées pour faire fonctionner les systèmes de chauffage, désormais les énergies renouvelables remplacent celles-ci et sont plus performantes. En effet, par rapport à une chaudière au fioul, les granulés de bois ont un rendement thermique plus important et sont, sur le plan financier, plus abordables.

Si vous disposez d’un système de chauffage central, alors recourir à l’installation d’une chaudière à granulés de bois vous permettra de passer d’une chaudière au fioul coûteuse à une énergie propre et rentable.

Comment isoler sa maison (Bas-Rhin) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pourquoi choisir une chaudière à granulés de bois ?


    • Un geste écologique et économique

Cette matière première issue de la sciure de bois est renouvelable, facile à stocker et son entretien est nettement moins important. Les granulés ou pellets, qui sont en réalité de la sciure compactée (copeaux de bois compactés), sont le combustible le moins cher du marché. Son liant naturel, non chimique, dispose d’une espérance de vie conséquente, ce qui le rend attrayant d’un point de vue financier.


    • Un gain de confort thermique

En plus de faire un geste pour la planète en réduisant son empreinte carbone, installer ou remplacer sa chaudière permet de gagner du confort thermique dans sa maison. Si vous êtes localisé dans le département du Bas-Rhin, les températures ne sont pas les plus chaudes. Les villes telles que Strasbourg ou Saverne peuvent aller jusqu’à des températures très basses, voir négatives. D’où la nécessité de disposer d’une chaudière à la fois économique et écologique.

Comment procéder à l’installation de sa chaudière avec RenovEtMoi ?

Pour obtenir une intervention dans le Bas-Rhin et remplacer votre chaudière, il suffit de remplir notre formulaire en ligne pour obtenir votre devis. Nos artisans certifiés professionnels RGE (reconnu garants de l’environnement), viennent ensuite chez vous afin de prendre en compte vos besoins, signer votre devis et estimer les travaux à réaliser. Vous demeurez dans le Bas-Rhin ? Vous avez la possibilité d’obtenir des aides financières pour l’installation de votre chaudière à granulés de bois.


    • Les CEE, dispositif d’aide au financement d’installation de chaudière

La loi Pope, établie en 2005 pour la réduction de votre consommation d’énergie, est un coup de pouce pour les particuliers. Elle permet à l’Etat d’exiger des vendeurs d’énergies (ou « obligés ») une incitation pour leur clientèle à se tourner vers les énergies renouvelables pour un coût financier avantageux. Le « Coup de pouce Energie » dans le Bas-Rhin, c’est la possibilité de d’obtenir jusqu’à 30% du montant TTC de l’appareil de chauffage sur le crédit d’impôt et un taux TVA réduit. Il suffit de remplir notre formulaire pour calculer votre éligibilité à recevoir une aide financière pour le remplacement de chaudière, tel que la Prime Energie.


    • La Prime Energie dans le Bas-Rhin

L’installation de chaudière à granulés ayant un prix entre 10 000 et 20 000€ selon les modèles et frais de pose, se verra disposer d’une aide financière. La dernière Prime Energie entrée en vigueur le 19 janvier 2019, vous donnera la possibilité, dans le Bas-Rhin, de réduire considérablement le coût de remplacement. Bénéficier d’une aide financière dans vos travaux d’installation ou remplacement de chaudière, si vous disposez d’un système de chauffage pouvant accueillir une toute nouvelle chaudière à granulés de bois !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité